• 10 eme jour Parc Kruger - Pretoria

    Direction province du TRANSVAAL 8548 Transvaal, sur la route qui relie Johannesburg au Parc National Kruger, ne manquez pas l'incroyable vue panoramique du fleuve Blyde (Parc National du Canyon du Fleuve Blyde de 26 000 ha). C'est l'un des principaux attraits de Drakensberg (la montagne du dragon en Afrikaans), qui s'étend du Mozambique jusqu'à la province du Cap et regroupe également de splendides sommets de plus de 3 000 m (Cathedral Peak et Giant Castle). La réserve de Giant Castle et le Parc National Royal Natal (grand amphithéâtre, véritable mur rocheux) attirent les passionnés de randonnée du monde entier. Les monts du Drakensberg sont célèbres pour leurs 5 000 peintures rupestres et dominent l'un des canyons les plus grands au monde.

     

     

     

     

     

     

    Le Blyde River Canyon est situé en Afrique du Sud dans l'est du Transvaal dans la province de Mpumalanga , proche de la ville de Graskop.
    La traduction française donne "le Canyon de la rivière de joie" et en afrikaans "Blyderivierspoort".
    Le Mpumalanga est situé dans la partie nord de la chaine de montagne des Drakensberg.
    le canyon fait 26 kilomètres de longueurs et 800 mètres de profondeur. Il est traversé par la rivière Blyde (joie).

     

    300px-Blkyde_River_Canyon

    Le nom "Blyde River" fut donné en 1840 par les femmes de pionniers voortrekkers.
    Elles attendaient leurs maris partis à la recherche d'une route vers Lourenço-Marquès.
    Comme ils ne revenaient pas et les croyant morts, elles baptisèrent la rivière proche de leur camp "Treur River" (rivière des pleurs).

    Plus tard, elle partirent à leur recherche et les trouvèrent sur le bord d'une autre rivière, les hommes etaient perdus mais viviants. De ce fait elles nommèrent "Blyde River" (rivière de joie). 

    Le Blyde River Canyon est le site touristique le plus important du Transvaal avec le Parc national Kruger.
    Le canyon est classé troisième plus grand canyon du monde selon l'office du tourisme, il est la quatrième attraction touristique du pays avec près d'un million devisiteurs par an.

    blyde-river-canyon-carte