• Et oui c est la fin de notre voyage avec regrets car encore beaucoup a decouvrir sur ce beau pays et a comprendre leur histoire d hier a aujourd hui. Un pays en pleine evolution . Paradis des sportifs et des amateurs de grands espaces, le "Pays arc-en-ciel" est un mélange d'Afrique, d'Europe et d'Inde. Loin de la pollution, du bruit, de la surpopulation, l'Afrique Australe est rester sauvage dans toute sa splendeur. Que se soit les paysages, la faune, ou même les habitants vous seraient dépayser sur tous les points. Ce pays aux 11 langues officielles.

     

     

     Circuit inoubliable, contacts humains, partage d'instant de vie,... de très bons souvenirs qui nous ont tous séduits. Le grand professionnalisme du guide et de son chauffeur, nous accompagner en s'adaptant au mieux à nos envies et rythmes tout en témoignant et partageant une réelle connaissance profonde du pays et de ses habitants; mais aussi nous aider à gérer les quelques aléas au cours du voyage. Merci encore pour ces merveilleuses journees. Moments inoubliables... Nous rentrons avec des souvenirs dans nos tetes, nos coeurs et nos bagages . On dit AU REVOIR car on espere bien y retourner dans l avenir, continuer notre periple!! See you soon (A bientôt) 0df8829c

    Pin It

  • Pretoria, est la capitale administrative de l'Afrique du sud située dans la région du Gauteng

     

    Située à 1370 m d'altitude, Prétoria est un peu la ville Afrikaner-type puisque c'est la seule d'Afrique du Sud où les blancs et les noirs sont à peu près en nombre identique. Elle occupe les collines qui bordent la rivière Tshuwane, ce qui fait que les rues sont souvent en pente...La verdure, les arbres, les fleurs sont omniprésentes, ce qui lui donne un aspect bucolique..Ne possède-t-elle pas 115 parcs et la plus belle collection de jacarandas (arbres à fleurs mauves) qui bordent toutes les rues de la ville....60 000 arbres qui fleurissent .

     

     

    200px-PKruger_1898_VA0952

     LA MAISON DE PAUL KRUGER.


     un petit rappel historique sur le rôle joué dans l'Histoire Sud-Africaine par Paul Kruger s'impose....Né en 1825, il joua un rôle prépondérant dans la guerre du Transvaal contre la Grande-Bretagne (1881-1882) et fut élu président de l'ancienne république d'Afrique du Sud ( Transvaal ) en 1883.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Figure de legende, il fut le veritable fondateur de la Nation afrikaner. Il est mort en exil apres avoir vainement demandé de l aide a la France pour vaincre les Anglais lors de la terrible guerre des Boers.
     
     
    Johannesburg
     
    Johannesburg ou Johannesbourg est une ville et une metropole d'Afrique du sud, fondée en 1886 au Transvaal et actuelle capitale de la province du Gauteng, la plus riche d'Afrique du sud.
     
    Située sur les hautes terres centrales d'Afrique du Sud à 1 700 mètres d'altitude, Johannesburg doit sa localisation aux mines d'or du Witwatersrand découvertes en 1886. Ville minière, puis industrielle, c'est aujourd'hui une métropole tertiaire, capitale de la province du Gauteng . Johannesburg est le cœur de cette région urbaine et industrielle
     
     

      

    L'histoire de Johannesburg est étroitement liée à l'or. En 1853, un prospecteur sud-africain trouve de l'or dans la rivière Juskei, au nord du futur site de Johannesburg. Plusieurs petits filons sont ensuite exploités, mais ce n'est qu'en 1886 qu'est découvert celui du Witwatersrand. En quelques mois, de nombreux prospecteurs affluent dans la région. Le gouvernement du Transvaal, la petite République boer (du nom des descendants des premiers colons néerlandais) dont dépend le Witwatersrand, décide alors d'inspecter les gisements aurifères et de déterminer le meilleur emplacement pour la nouvelle ville de Johannesburg.

    Celle-ci grandit comme une ville champignon avec la découverte d'importantes réserves d'or. Des Australiens et des Californiens cherchant fortune rejoignent les mineurs venus de Cornouailles et du pays de Galles. Des Afrikaners (descendants des colons hollandais) chassés de leur campagne par la misère s'entassent dans des bidonvilles, et des Noirs venus de toute l'Afrique australe émigrent également vers la ville. La plupart d'entre eux travaillent dans les mines pendant six ou neuf mois puis rentrent chez eux, mais d'autres s'installent définitivement et vivent de petits métiers (conducteurs de pousse-pousse, travailleurs domestiques, blanchisseurs).

     


     
    Pin It

  • Direction province du TRANSVAAL 8548 Transvaal, sur la route qui relie Johannesburg au Parc National Kruger, ne manquez pas l'incroyable vue panoramique du fleuve Blyde (Parc National du Canyon du Fleuve Blyde de 26 000 ha). C'est l'un des principaux attraits de Drakensberg (la montagne du dragon en Afrikaans), qui s'étend du Mozambique jusqu'à la province du Cap et regroupe également de splendides sommets de plus de 3 000 m (Cathedral Peak et Giant Castle). La réserve de Giant Castle et le Parc National Royal Natal (grand amphithéâtre, véritable mur rocheux) attirent les passionnés de randonnée du monde entier. Les monts du Drakensberg sont célèbres pour leurs 5 000 peintures rupestres et dominent l'un des canyons les plus grands au monde.

     

     

     

     

     

     

    Le Blyde River Canyon est situé en Afrique du Sud dans l'est du Transvaal dans la province de Mpumalanga , proche de la ville de Graskop.
    La traduction française donne "le Canyon de la rivière de joie" et en afrikaans "Blyderivierspoort".
    Le Mpumalanga est situé dans la partie nord de la chaine de montagne des Drakensberg.
    le canyon fait 26 kilomètres de longueurs et 800 mètres de profondeur. Il est traversé par la rivière Blyde (joie).

     

    300px-Blkyde_River_Canyon

    Le nom "Blyde River" fut donné en 1840 par les femmes de pionniers voortrekkers.
    Elles attendaient leurs maris partis à la recherche d'une route vers Lourenço-Marquès.
    Comme ils ne revenaient pas et les croyant morts, elles baptisèrent la rivière proche de leur camp "Treur River" (rivière des pleurs).

    Plus tard, elle partirent à leur recherche et les trouvèrent sur le bord d'une autre rivière, les hommes etaient perdus mais viviants. De ce fait elles nommèrent "Blyde River" (rivière de joie). 

    Le Blyde River Canyon est le site touristique le plus important du Transvaal avec le Parc national Kruger.
    Le canyon est classé troisième plus grand canyon du monde selon l'office du tourisme, il est la quatrième attraction touristique du pays avec près d'un million devisiteurs par an.

    blyde-river-canyon-carte

     

     

    Pin It

  • le Parc Kruger s'étend sur 350km de long et 60 de large soit 20.000 km² (l'équivalent d'un département français). Les portes du parc ouvrent tot le matin avec le lever du soleil ( entre 4h30 et 6h30 ) au moment ou les animaux sont le plus faciles a observer . L a temperature est fraiche et ils commencnet a se deplacer ou a chasser. Vous partirez a la recherche de ses habitants du parc les " BIG FIVE" L e parc Kruger est sans doute l un des plus riches du continent africain en ce qui concerne les populations

     

     

    Pin It

  • La vallee heureuse est une region agricole, verte et fertile Un artisanat de grande qualite, la fabrication de bougie swazi a Malkerns. Uniques par leurs motifs, ces objets d art sont exportes dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs.  Les bougies décoratives de Swazi sont fabriquées à la main. L’artiste forme ses bougies d’un bloc de cire blanche, ramollie, sur lequel il a plaqué un ou plusieurs disques d’une cire dure spéciale et colorée selon le résultat qu’il désire obtenir, ce disque dur de placage constituera la coque extérieure de la bougie et ne fondra pas, la bougie allumée. Puis entre ses mains expertes, le bloc de cire, pétri, devient en quelques minutes, un éléphant, une girafe, un rhinocéros .... ou plus simplement un cube, une bougie, un bol...

     

    Magnifiques paysages montagneux du Swaziland ,dans le region de Piggs Peak, le pays souvent surnomme "la Suisse de l Afrique"

     

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique